ExclusifParis 2024 / Voile : « Les Jeux créent de l’engouement chez nos partenaires potentiels » (J-L Denéchau)

News Tank Sport - Paris - Entretien n°258458 - Publié le
©  FFVoile / Frédéric Muzard
Jean-Luc Denéchau, président de la Fédération Française de Voile - ©  FFVoile / Frédéric Muzard

« Le budget de la Fédération s’élève à 15 millions d’euros, dont 40 % proviennent des licences, 38 % des subventions, 10 % des partenaires, 8 % de la boutique, et 4 % d’autres sources (dont la formation). Par rapport au budget, la part des partenaires est donc pour l’instant réduite, et l’objectif est de pouvoir l’augmenter. La perspective des Jeux de Paris 2024 génère de l’engouement chez nos partenaires potentiels, mais beaucoup souhaitent s’engager auprès de l’équipe de France, sur le haut-niveau et la haute-performance, mais nous souhaitons développer aussi les partenariats sur toutes les autres activités de la Fédération », déclare Jean-Luc Denéchau, président de la Fédération Française de Voile, à News Tank, le 12/07/2022.

Dans la perspective des Jeux Olympiques d’été de Paris 2024…

©  FFVoile / Frédéric Muzard
Jean-Luc Denéchau, président de la Fédération Française de Voile - ©  FFVoile / Frédéric Muzard

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants