Naming : 33,6 % des 98 clubs du Top 5 européen ont un stade sous contrat, dont 15 sur 18 en Bundesliga

News Tank Sport - Paris - Actualité n°235712 - Publié le
©  Allianz
Allianz Riviera, stade où évolue l’OGC Nice (Ligue 1 Uber Eats) - ©  Allianz

33 des 98 clubs qui participent à la saison 2021-22 du Top 5 européen (Bundesliga, Serie A TIM, LaLiga Santander, Ligue 1 Uber Eats et Premier League) ont un stade qui dispose d’un contrat de naming (33,6 %) :
• 15 des 18 clubs de Bundesliga (83,3 %) ;
• 5 des 20 clubs (25 %) de LaLiga Santander et de Serie A TIM ;
• 4 des 20 clubs (20 %) de Premier League et de Ligue 1 Uber Eats.

Les dotations annuelles les plus importantes sont d’environ 10 millions de livres sterling (11 M€) pour Arsenal FC (Emirates Stadium) et Manchester City FC (Etihad Stadium), et de 10 M€ pour le Club Atlético de Madrid (Wanda Metropolitano).

Allianz, groupe allemand d’assurances, dispose des droits de dénomination de trois stades, un par pays en Allemagne, en Italie et en France :
• FC Bayern Munich (Allianz Arena)…

©  Allianz
Allianz Riviera, stade où évolue l’OGC Nice (Ligue 1 Uber Eats) - ©  Allianz

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants