Euro 2020 : Turquie - Italie, match d’ouverture d’une compétition organisée un an plus tard que prévu

News Tank Sport - Paris - Sélection n°220467 - Publié le
©  beIN Sports
Turquie - Italie, un match retransmis en France sur TF1 et beIN Sports le 11/06/2021 - ©  beIN Sports

Turquie - Italie (groupe A), match d’ouverture de l’Euro 2020, était programmé au Stade Olympique de Rome (ITA) le vendredi 12/06/2020 lorsque cette rencontre a été tirée au sort, à Bucarest (ROU) le 30/11/2019.

Mais c’était avant la pandémie de Covid-19 qui contraint l’UEFA à prendre une décision sans précédent le 17/03/2020 (premier jour de confinement en France), à moins de trois mois donc du coup d’envoi de son tournoi quadriennal : l’événement est reporté de 52 semaines tout en conservant son appellation « Euro 2020 ».

Le CIO et les autorités japonaises adopteront sept jours plus tard, le 24/03/2020, des mesures similaires à propos des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, renvoyés « après 2020, mais au plus tard à l’été 2021. »

« Nous sommes aux commandes d’un sport qui a…

©  beIN Sports
Turquie - Italie, un match retransmis en France sur TF1 et beIN Sports le 11/06/2021 - ©  beIN Sports

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants