Droits TV : Canal+ débouté par le Tribunal, la LFP espère négocier rapidement les droits 2021-2024

News Tank Sport - Paris - Actualité n°211132 - Publié le
©  LFP
Ligue de Football Professionnel - ©  LFP

« La LFP prend acte de la décision du Tribunal de Commerce de Paris de débouter les sociétés Canal+ et beIN Sports France de l’intégralité de leurs demandes, reconnaissant ainsi que la consultation lancée par la Ligue en janvier 2021 ne violait aucunement les obligations imposées par le Code du sport et le droit de la concurrence, et que la LFP n’a commis aucune pratique discriminatoire, ni abus de position dominante », déclare la Ligue de Football Professionnel le 11/03/2021. 

« Le Tribunal a en particulier jugé qu’aucune disposition légale n’imposait à la LFP de reprendre l’intégralité des droits concédés pour “relancer un processus complet d’appel d’offres” consécutivement à la défaillance de Mediapro », ajoute la LFP.

« La LFP espère que cette décision sera de nature à rassurer…

©  LFP
Ligue de Football Professionnel - ©  LFP

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants