Tour de France : Orange prolonge comme partenaire officiel « pour les quatre prochaines éditions »

News Tank Sport - Paris - Actualité n°201849 - Publié le 07/12/2020 à 15:30
- +
©  ASO
Orange, partenaire officiel du Tour du France jusqu’en 2024 - ©  ASO

Orange, groupe français de télécommunications, prolonge comme partenaire officiel du Tour de France « pour les quatre prochaines éditions » soit jusqu’en 2024, indique Amaury Sport Organisation Activité : organisation d'événements sportifs Création : 1992 Actionnaire principal : Groupe Amaury (propriétaire du groupe L'Équipe) Directeur : Jean-Etienne Amaury Effectif (2017) … (ASO) le 07/12/2020. Orange est partenaire de la « Grande Boucle » depuis 1999.

« Chaque année, Orange et ASO s’engagent conjointement pour concevoir et déployer des dispositifs technologiques de télécommunication innovants et responsables sur l’ensemble du tracé de la Grande Boucle, faisant ainsi de cet événement la troisième compétition sportive la plus suivie dans le monde. Le passage du Tour dans les villes et villages de France constitue pour Orange une formidable opportunité de développer le numérique et les réseaux dans les territoires », explique ASO.

« Le Tour est un défi permanent, à la fois physique pour les coureurs mais aussi technologique pour toute l’organisation, et notamment pour Orange. La qualité du maillage du réseau télécom ainsi que le savoir-faire des équipes nationales et locales d’Orange sont essentiels au bon déroulement de chacune des étapes. Je suis donc très heureux qu’Orange soit à nos côtés pour ces quatre prochaines années d’exploits et de défis », déclare Christian Prudhomme, directeur du Tour de France.


« La plus belle des vitrines pour notre savoir-faire technologique » (F. Dulac, Orange)

Fabienne Dulac - ©  Orange
• « Orange est fier d’accompagner pour quatre années supplémentaires les organisateurs, partenaires et publics du Tour de France.

• Événement populaire par excellence, la Grande Boucle est la plus belle des vitrines pour notre patrimoine naturel et culturel, mais aussi pour notre savoir-faire technologique. La connectivité est aujourd’hui devenue essentielle au fonctionnement de l’épreuve ainsi qu’à son rayonnement.

• Orange est fier d’en être le fournisseur, grâce au formidable travail de ses équipes mobilisées. Le passage du Tour permet également à des communes et des lieux d’exception de voir leur connectivité s’enrichir grâce à de nouvelles installations Fibre, 4G et 5G Orange pérennes. Apporter le meilleur du réseau dans tous les territoires, c’est notre ambition et notre fierté. »

Fabienne Dulac, CEO d’Orange France, le 07/12/2020

Orange

Secteur d’activité : télécommunications
Création : 1994 (rachat par France Télécom en 2000)
Siège opérationnel : Arcueil (France)
Zone d’activité : 28 pays en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient
PDG : Stéphane Richard
Actionnariat : État français (13,4 %), Bpifrance Participations (9,6 %), salariés (5,3 %)
Effectif (2021) : 140 000 salariés, dont 88 000 en France
Chiffre d’affaires (2020) : 42,3 Md€
EBITDA (2020) : 12,7 Md€
Résultat d’exploitation (2020) : 5,927 Md€
Résultat net (2020) : 5,1 Md€
Base clients : 253 millions de clients (2020)
• dont 54 millions de clients Orange Money
Bourse : entreprise cotée sur le NYSE Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN)

Principaux partenariats sponsoring :
• Paris 2024
• Tour de France,
jusqu’en 2024
• Coupe du monde de rugby 2023

• Football
- Confédération africaine de football : sponsor officiel de cinq compétitions (Coupe d’Afrique des Nations Total, CAN U20 Total, CAN Féminine Total, Ligue des champions de la CAF Total, Supercoupe de la CAF Total), 2017-2024
- FFF : partenaire majeur à partir de mai 2018 pour quatre ans (2018-2022)
- FIFA / COL : supporter national de la Coupe du monde féminine 2019
- Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain (depuis 1999), Olympique de Marseille (partenaire majeur 2017-2022), Olympique Lyonnais
- Paris FC (D1 Arkema) : sponsor maillot principal, 2019-2022
- Stade Vélodrome : partenaire naming du stade (Orange Vélodrome), 2016-2026
- Parc OL : partenaire technologique
- Fédérations et équipes nationales  : Mali, Nigéria, Sénégal (jusqu’en 2020-21), Guinée, Côte d’Ivoire, Jordanie, Moldavie
- Championnats nationaux  : Mali, Sénégal, Côte d’Ivoire, Moldavie, Roumanie
- FC Dinamo Bucarest (ROU)

Rugby :
- Instances :
Fédération Française de Rugby (jusqu’en 2024), Ligue Nationale de Rugby (jusqu’en 2020-21)
-Top 14 : Stade Toulousain, Clermont Auvergne, Castres Olympique, RC Toulon, Montpellier Hérault Rugby, Racing 92, CA Brive Corrèze Limousin

• Ambassadeurs :
- Rugby : Sébastien Chabal, Fabien Galthié, Emile Ntamack, Thierry Dusautoir
- Football : Samuel Umtiti, Blaise Matuidi, Thomas Lemar, Steve Mandanda, Florian Thauvin, Presnel Kimpembe, Nabil Fékir, Ousmane Dembélé, Laure Boulleau, Amandine Henry, Amel Majri, Wendie Renard, Sarah Bouhaddi, Eric Abidal, Alexandre Lacazette, Gaëtane Thiney, Camille Abily, Eugénie Le Sommer, Houssem Aouar, Valère Germain, Didier Drogba, Guillaume Hoarau, Ludovic Blas, Thomas Meunier

eSport :
• Team Vitality
 : sponsor maillot principal 2018-2021

Agence globale de consulting en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient :
• Lagardère Plus


Catégorie : Sponsors & Annonceurs
Entité(s) affiliée(s) : Deezer


Adresse du siège


111, quai du Président Roosevelt
92130 Issy-les-Moulineaux France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 1149, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 24/09/2021 à 15:12

Tour de France

Activité : tour de France de cyclisme sur route
Catégorie : UCI WorldTour
Création : 1903
Organisateur : Amaury Sport Organisation
Directeur : Christian Prudhomme
Effectif : 100 permanents ASO
Chiffre d’affaires : estimé à 150 M€ (dont 60 % de droits TV et 30 % de sponsoring)

Partenaires majeurs :
LCL (FRA, banque) : partenaire depuis 1981, sponsor du Maillot Jaune depuis 1987, jusqu’en 2022, entre 7 et 10 M€ par an
E.Leclerc (FRA, grande distribution) : depuis 2019
Skoda (RTC, constructeur automobile) : sponsor du maillot vert, depuis 2015, jusqu’en 2023
Krys (FRA, opticien) : sponsor du maillot blanc, depuis 2015, jusqu’en 2023
• Continental (ALL, pneumatiques) : jusqu’en 2022

Diffuseurs officiels :
France Télévisions (FRA, chaînes TV gratuites)
Eurovision (SUI, distribution de contenus audiovisuels)

Partenaires officiels :
Vittel (FRA, eau minérale) : jusqu’en 2023
Orange (FRA, télécommunications) : jusqu’en 2024
Le Coq Sportif (FRA, équipementier sportif)
enedis (FRA, réseau d'électricité) : jusqu’en 2021
Century 21 (USA, immobilier) : parrain du classement par équipes (2019-2023)
NTT (ex-Dimension Data, AFS, services informatiques) : jusqu’en 2024
Tissot (SUI, horloger)
AG2R La Mondiale (FRA, assurances) : 2003-2021
Antargaz (FRA, gaz naturel) : jusqu’en 2024
• NamedSport (ITA, produits nutritionnels)

Fournisseurs officiels :
St Michel (FRA, biscuits)
Cochonou (FRA, saucisson) : jusqu’en 2025
Le Gaulois (FRA, alimentaire) : 2015-2025
• Bostik (FRA, adhésifs)
Pressade (FRA, jus de fruit)
• Senseo (HOL, dosettes café, groupe Jacobs Douwe Egberts)
• Logis Hôtels (FRA, hôtellerie) : hébergeur officiel pour 2019-2023
La Banane Française (FRA, alimentaire)
Shimano (JAP, articles de cyclisme)
sodexo (FRA, restauration et services collectifs) : jusqu’en 2023
Bic (FRA, papeterie, briquets, rasoirs et produits promotionnels)
• Adecco (SUI, RH) : 2018-2020
FDJ (FRA, loterie nationale, opérateur de paris sportifs et jeux d’argent)
Domitys (FRA, résidences séniors) : 2017-2021
• Yamaha (JAP, moto) : 2019-2021
• Amora (FRA, condiments)
• Puget (FRA, alimentaire)

Supporters officiels :
Haribo (ALL, confiseries)
X Tra (ALL, lessive, groupe Henkel)

Partenaires techniques :
Kawasaki (JAP, motos)
Doublet (FRA, affichage événementiel)
XPOLogistics (USA, logistique) : jusqu’en 2024
DNP Photo Imaging (JAP, impression)
Groupe Gruau (FRA, véhicules professionnels)

Partenaires média officiels :
Aujourd’hui en France (FRA, presse)
franceinfo (FRA, TV)
France Bleu (FRA, radio)
Télé Loisirs (FRA, presse)

Partenaires institutionnels :
Assemblée des départements de France
Ministère de l’Intérieur
Génération Pêche (Fédération nationale de la pêche)


Catégorie : Événements
Maison mère : Amaury Sport Organisation (ASO)


Adresse du siège

Amaury Sport Organisation
42 Quai du Point du jour
92100 Boulogne-Billancourt France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 4885, créée le 31/03/2017 à 09:45 - MàJ le 15/07/2021 à 11:57


©  ASO
Orange, partenaire officiel du Tour du France jusqu’en 2024 - ©  ASO