Sport & digital : « Devenir un acteur incontournable de l’innovation » (R. Chasles, On Rewind / Netco)

News Tank Sport - Paris - Entretien n°193844 - Publié le 23/11/2020 à 14:00
- +
Rémi Chasles, PDG d’On Rewind / Netco Sports depuis le 17/07/2020 -

« La création de nouveaux produits avec une équipe dédiée est la véritable plus-value de cette nouvelle entité (On Rewind / Netco Sports). L’objectif assumé est de devenir un acteur incontournable de l’innovation dans le monde du sport et du digital. Notre puissance de développement, notre expertise, notre vision marché et notre investissement en recherche et développement nous permettront d’atteindre cet objectif ambitieux, mais réaliste », déclare Rémi Chasles, PDG d’On Rewind / Netco Sports (depuis le 17/07/2020), à News Tank, le 23/11/2020.

On Rewind, société française spécialisée dans le développement de solutions OTT Over-the-top  enrichies, et Netco Sports, fournisseur français d’applications personnalisées multiplateformes, ont fusionné en une seule entité opérationnelle dirigée par Rémi Chasles (qui dirigeait On Rewind avant la fusion), a annoncé leur maison-mère Euro Media Group, le 06/07/2020.

« En 2020, les produits proposés sont le lecteur vidéo interactif et notre plateforme OTT. Ces deux produits références qui sont personnalisables, seront bientôt rejoints par notre nouvelle “Club App” d’ici quelques mois. Pour 2021, de nouveaux produits destinés au marché du sport et du digital seront commercialisés, il me tarde déjà de les présenter », indique Rémi Chasles qui répond aux questions de News Tank.


« On Rewind / Netco Sports portera bientôt un nouveau nom » (R. Chasles, PDG)

Pourquoi On Rewind et Netco Sports ont-elles fusionné ? 

Une complémentarité parfaite »

Depuis l’acquisition des deux entités par Euromedia Group, la complémentarité des deux entreprises était parfaite. L’expertise d’On Rewind sur les produits OTT avec le lecteur vidéo interactif et la plateforme OTT couplé à la qualité des développements de Netco Sports sur les applications mobiles et TVs des clients premium. Évoluant sur le marché du digital et du sport, cette fusion permet de créer une nouvelle entité qui possède en interne une équipe de développement importante et compétente, une équipe produit expérimentée et une équipe commerciale avec des objectifs communs. Pour info, cette nouvelle entité portera bientôt un nouveau nom. 

Qu’est-ce que cette fusion change au quotidien ?

Les relations avec les clients restent les mêmes »

En interne, nos process sont maintenant similaires, la connaissance des équipes est de plus en plus homogène et les infrastructures techniques sont mutualisées, ce qui nous fait gagner des ressources et un temps fou. Nos partenariats sont aussi plus simples à gérer. Quant à nos relations avec nos clients, rien ne change, ils ont notre plus grand intérêt et ils pourront toujours venir nous voir dans nos bureaux à Paris (FRA), Biarritz (FRA), Montréal (CAN), Milan (ITA), Minsk (BIE) et Sydney (AUS).

Quels sont les services proposés par On Rewind / Netco Sports ?

Lancement de notre nouvelle Club App dans quelques mois »

En 2020, les produits proposés sont le lecteur vidéo interactif et notre plateforme OTT. Ces deux produits références qui sont personnalisables, seront bientôt rejoints par notre nouvelle Club App, d’ici quelques mois. Pour 2021, de nouveaux produits destinés au marché du sport et du digital seront commercialisés, ils sont en ce moment même conceptualisés par l'équipe produit, UX et design. Il me tarde déjà de les présenter.

Application de l'AC Milan par Netco Sports - ©  Netco

L’entreprise a-t-elle été impactée en 2020 par la crise sanitaire et la crise économique ?

Difficile aujourd’hui d'évaluer les pertes liées à la crise sanitaire »

La crise sanitaire s’est fait ressentir sur l’activité, avec le retard des décisions de lancement des nouveaux projets, mais il est encore difficile d'évaluer cette perte pour nous aujourd’hui. Ce qui est sûr, c’est que l’impact économique sur notre marché va se poursuivre, sans pouvoir définir pour le moment la durée de cette période.

Plateforme OTT ASSETV par On Rewind - ©  On Rewind

Quels sont vos nouveaux objectifs et les nouvelles pistes de développement, suite à cette fusion ?

La création de nouveaux produits avec une équipe dédiée est la véritable plus-value de cette nouvelle entité. L’objectif assumé est de devenir un acteur incontournable de l’innovation dans le monde du sport et du digital. Notre puissance de développement, notre expertise, notre vision marché et notre investissement en recherche et développement nous permettront d’atteindre cet objectif ambitieux, mais réaliste.

Vous avez travaillé avec Mediapro sur le lancement de leur plateforme OTT Téléfoot. Quel rôle avez-vous joué exactement ? Comment cela s’est-il passé ?

Plusieurs développements intégrés sur la plateforme Téléfoot »

Vu la situation médiatisée de Mediapro Activité : groupe audiovisuel (contenus, droits audiovisuels, services audiovisuels et digital & eSport) Création : 1994 Sièges sociaux : Barcelone et Madrid Bureaux : 58 répartis dans 36… , je m’attendais à une question sur ce sujet. Mais contrairement à ce qu’on pourrait penser, et malgré leur tenue du secret sur le nom et la charte graphique au début de notre contrat, les équipes de Mediapro ont été très réactives. Nous avons fait plusieurs développements qui ont été intégrés sur Téléfoot, principalement autour des statistiques. Mais ce n’est pas tout ! C’est avec une grande fierté que l’on peut vous annoncer que notre lecteur vidéo interactif On Rewind sera aussi présent en fin d’année sur la plateforme OTT Téléfoot web et mobile pour suivre les matches de Ligue 1 Appellation du Championnat de France de Ligue 1 pour la période 2020-2022.

Uber Eats, application de livraison de repas à domicile, filiale de l’application mobile de chauffeur indépendant Uber…
et de Ligue 2 Appellation du Championnat de France de Ligue 2 pour la période 2020-2024.

Balkrishna Industries Ltd. (BKT), fabricant indien de pneus, a obtenu les droits de dénomination de la Ligue 2 à partir de…
.

Rémi Chasles

Email : remi@onrewind.com
Téléphone : 0681797979
Date de naissance : 08/06/1987
Expertise

OTT, Video, Streaming, Sports, eSports, Technologies, Management


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

On Rewind / Netco Sports
PDG / CEO
On Rewind
Co-founder & Co-CEO

Fiche n° 33212, créée le 06/11/2018 à 10:09 - MàJ le 13/10/2020 à 17:13
 

Origins Digital

Activité : fournisseur d’outils et solutions interactives pour l’industrie du sport et des médias
Création : 2009 (Netco Sports). Nouvelle dénomination commerciale en 2021 suite à la fusion de Netco Sports et On Rewind en 2020
PDG  : Rémi Chasles
Actionnariat : propriété d’EMG depuis le 10/09/2015
Bureaux : Paris (FRA), Biarritz (FRA), Milan (ITA), Minsk (BLR), Sydney (AUS)

Principaux clients : LFP (Ligue de football professionnel), Stade de France, FFF (Fédération Française de Football), FIFA, Proximus, beIN Sports, RMC Sport, Roland Garros, Melbourne Cricket Ground, DirecTV, U Arena, FFT, FFA, Sydney Cricket Ground

Principaux partenaires : HBS, Lagardère Unlimited, Infront Sports & Media, AWS, Microsoft Azure


Catégorie : Agences
Maison mère : EUROMEDIA


Adresse du siège

73 rue du Faubourg Poissonnière
75009 Paris France


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 1137, créée le 06/02/2014 à 18:33 - MàJ le 22/06/2021 à 10:13


Rémi Chasles, PDG d’On Rewind / Netco Sports depuis le 17/07/2020 -