Relégation d’Amiens SC : « Une décision inique qui nous contraint à aller en justice » (B. Joannin)

News Tank Sport - Paris - Actualité n°182899 - Publié le
©  Amiens SC
Bernard Joannin, le 12/05/2020 - ©  Amiens SC

« Comment reléguer un club à la 28e journée alors qu’il reste un quart du championnat à effectuer ? Cette décision a été prise dans la précipitation, sans réelle concertation. Une décision inique qui nous contraint à aller en justice » affirme Bernard Joannin, président d’Amiens SC Football (Ligue 1 Conforama), lors d’une conférence de presse organisée au siège du club, le 12/05/2020.

Le club conteste la décision du conseil d’administration de la LFP (dont Bernard Joannin est membre), non pas de mettre un terme aux championnats de Ligue 1 Conforama et de Domino’s Ligue 2, mais d’arrêter le classement final de l’élite à la 28e journée (selon le nombre de points marqués par match disputé) qui conduit à sa relégation en Ligue 2 (ainsi qu’à celle du Toulouse FC) pour la saison 2020-21.

« Il y…

©  Amiens SC
Bernard Joannin, le 12/05/2020 - ©  Amiens SC

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants