Covid-19 : application ou arena digitale, alternatives au huis clos pour garantir la fan expérience

News Tank Sport - Paris - Initiative n°177256 - Publié le
©  D.R.
L’application « Mobilizing the 12th Man » pour encourager une équipe à distance - ©  D.R.

Face à l’épidémie de coronavirus, le huis clos lors d’événements sportifs oblige le monde du sport à repenser la notion de fan experience. Plusieurs initiatives ont déjà vu le jour en la matière et pourraient aider les organisateurs à conserver une ambiance chaleureuse malgré l’absence de spectateurs. 

Pour remédier à ce problème, en 2013, le CS Hammam-Lif (Tunisie) a ainsi connecté 93 100 fans à distance grâce à l’application « Mobilizing the 12th Man » pour qu’ils puissent supporter, via des interactions sur leurs téléphones mobiles, les équipes qui évoluaient dans un stade vide. 40 enceintes étaient installées tout autour du terrain et offraient ainsi une ambiance sonore (voir ci-dessous).

En 2015, adidas avait créé une arena éphémère 100 % digitale baptisée « Future arena » de la…

©  D.R.
L’application « Mobilizing the 12th Man » pour encourager une équipe à distance - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants