Furiani : les députés votent (85 voix à 1) la proposition de loi visant à sacraliser la date du 5 mai

News Tank Sport - Paris - Actualité n°175220 - Publié le
©  D.R.
« 05/05/1992 : nous n’oublierons jamais » - ©  D.R.

85 voix pour, 1 voix contre : l’Assemblée nationale adopte en première lecture la proposition de loi visant à sacraliser le 5 mai, le jeudi 13/02/2020.

Le 5 mai correspond à la date anniversaire de la catastrophe de Furiani (Haute-Corse) : le mardi 05/05/1992, juste avant la demi-finale de Coupe de France SC Bastia - Olympique de Marseille, la tribune nord (construction provisoire) du Stade Armand-Cesari s’est effondrée. Bilan : 19 morts et 2 357 blessés. Cette catastrophe est considérée officiellement comme un « drame national » depuis le 22/07/2015. Aucun match n’a lieu au niveau des compétitions nationales quand le 5 mai tombe un samedi (ce fut le cas en 2018 et ce le sera de nouveau en 2029).

« Aucune rencontre ou manifestation sportive organisée dans le cadre ou en marge des…

©  D.R.
« 05/05/1992 : nous n’oublierons jamais » - ©  D.R.

L'accès à cet article est réservé aux abonnés


3 raisons de s'abonner

L’info utile en temps utile

En 10 minutes, faites le tour de l’actualité du secteur. Bénéficiez du travail d’une équipe expérimentée.

100% d’info, 0% de pub

Un média indépendant et équidistant, centré sur la qualité de l’information. Ni publicité, ni publireportage, ni conseil, ni formation.

Service personnalisé

Choisissez l‘heure de votre Quotidien, le jour de votre Hebdo. Choisissez les rubriques et les mots clefs de votre veille. Sur smartphone (App), tablette ou ordinateur.

Bienvenue,
Abonné.e ? Connectez-vous uniquement avec votre email.
Non abonné.e ? Demandez votre abonnement découverte en saisissant votre email.


Utilisez vos identifiants