« L’un des défis pour nous, en tant que club de Premier LeagueLigue professionnelle qui gère la Premier League, la 1ère division professionnelle anglaise (20 clubs).
, est de réussir à développer tous les domaines de notre activité sans rester dépendants des droits TV » déclare Paul Barber, directeur général du Brighton & Hove Albion FCActivité : club de football professionnel anglais
Partenaires majeurs :
• American Express (services de paiement) : naming stade et centre d’entraînement, sponsor maillot principal, jusqu’en…
, lors de l’édition 2019 du cycle de conférences de la Leaders Week au Twickenham Stadium de Londres (ENG), le 09/10/2019.
« Les fans de football ne sont pas particulièrement accueillants envers les supporters du club visiteur. La communauté du football protège ses supporters avec raison et leur offre logiquement les meilleurs avantages possibles. Vous devez pourtant penser que vous fournissez également 3 000 sièges aux visiteurs. Vous avez alors le choix : rendre leur environnement hostile et voir quelle sera leur réaction, ou essayer de changer cette dynamique et profiter de ces 3 000 spectateurs car ces visiteurs représentent une opportunité de générer des revenus supplémentaires », ajoute le dirigeant.
« Notre attitude est la suivante : nous avons 3 000 visiteurs que nous traiterons bien en dehors du terrain. Si les visiteurs retrouvent chez vous leurs habitudes de consommation, leur nourriture par exemple, ils seront plus susceptibles de consommer dans votre enceinte. Si vous leur donnez cette possibilité, que vous vendez aussi leur produits dérivés et que vous montrez les meilleurs moments de leurs matches plutôt que les vôtres, vous allez également réduire le risque d’hostilité de ces groupes de supporters », poursuit Paul Barber.
« De petites choses qui font la différence et aident notre club à générer les revenus qui nous permettent d’être compétitifs » (P. Barber, Brighton et Hove Albion)
L’attitude que nous avons est un peu différente des autres clubs de Premier League, mais pour nous cela fonctionne. Nous occuper aussi des fans visiteurs est une réussite pour nous.
Nous pensons également au coût du voyage, et pas uniquement pour nos fans qui évoluent à domicile. Ainsi, en tant que visiteur, dès que vous entrez dans une zone définie, proche du stade, nous nous occupons de votre voyage.
Ce sont de petites choses mais elles font la différence et aident notre club à générer les revenus qui nous permettent d’être compétitifs. »
« Maximiser notre propre base de supporters et nos propres revenus, développer le club de manière durable et judicieuse »
Nous devons maximiser notre propre base de supporters et nos propres revenus, et développer le club de manière durable et judicieuse avant de passer au niveau supérieur.
Pour nous, rester en Premier League est très important. Atteindre régulièrement le Top 10 de la Premier League est notre objectif, mais ce serait un grand saut dans l’histoire de notre club si nous pouvions le faire. »
Paul Barber, directeur général de Brighton & Hove Albion, le 09/10/2019
Paul Barber
Chief executive and deputy chairman @ Brighton & Hove Albion FC