Demandez votre abonnement gratuit d'un mois !

Leaders 2019 : « Le défi ? Réduire notre dépendance envers les droits TV » (P. Barber, Brighton & HA FC)

News Tank Sport - Paris - Actualité n°164580 - Publié le 14/10/2019 à 12:00
- +

« L’un des défis pour nous, en tant que club de Premier League Ligue professionnelle qui gère la Premier League, la 1ère division professionnelle anglaise (20 clubs). , est de réussir à développer tous les domaines de notre activité sans rester dépendants des droits TV » déclare Paul Barber, directeur général du Brighton & Hove Albion FC Activité : club de football professionnel anglais Partenaires majeurs : • American Express (services de paiement) : naming stade et centre d’entraînement, sponsor maillot principal, jusqu’en… , lors de l’édition 2019 du cycle de conférences de la Leaders Week au Twickenham Stadium de Londres (ENG), le 09/10/2019.

« Les fans de football ne sont pas particulièrement accueillants envers les supporters du club visiteur. La communauté du football protège ses supporters avec raison et leur offre logiquement les meilleurs avantages possibles. Vous devez pourtant penser que vous fournissez également 3 000 sièges aux visiteurs. Vous avez alors le choix : rendre leur environnement hostile et voir quelle sera leur réaction, ou essayer de changer cette dynamique et profiter de ces 3 000 spectateurs car ces visiteurs représentent une opportunité de générer des revenus supplémentaires », ajoute le dirigeant.  

« Notre attitude est la suivante : nous avons 3 000 visiteurs que nous traiterons bien en dehors du terrain. Si les visiteurs retrouvent chez vous leurs habitudes de consommation, leur nourriture par exemple, ils seront plus susceptibles de consommer dans votre enceinte. Si vous leur donnez cette possibilité, que vous vendez aussi leur produits dérivés et que vous montrez les meilleurs moments de leurs matches plutôt que les vôtres, vous allez également réduire le risque d’hostilité de ces groupes de supporters », poursuit Paul Barber.


  • Brighton & Hove Albion FC a rejoint la Premier League lors de la saison 2017-18.
  • Le club a terminé à la dix-septième place du Championnat d’Angleterre 2018-19 avec 36 points (9 victoires, 9 nuls et 20 défaites).

American Express Community Stadium - ©  Brighton & Hove Albion FC

« De petites choses qui font la différence et aident notre club à générer les revenus qui nous permettent d’être compétitifs » (P. Barber, Brighton et Hove Albion)

  • « 
    Brighton & Hove Albion FC - ©  Brighton & Hove Albion FC
    Ces 3 000 personnes dans notre cas représentent 10 % de notre stade (American Express Community Stadium d’une capacité de 30 750 personnes), et nous voulons qu’ils dépensent chez nous, qu’ils traitent bien nos fans, qu’ils respectent le stade, notre propriété, ce qui peut permettre de réduire nos coûts d’entretien.
  • L’attitude que nous avons est un peu différente des autres clubs de Premier League, mais pour nous cela fonctionne. Nous occuper aussi des fans visiteurs est une réussite pour nous.
  • Nous pensons également au coût du voyage, et pas uniquement pour nos fans qui évoluent à domicile. Ainsi, en tant que visiteur, dès que vous entrez dans une zone définie, proche du stade, nous nous occupons de votre voyage.
  • Ce sont de petites choses mais elles font la différence et aident notre club à générer les revenus qui nous permettent d’être compétitifs. »

« Maximiser notre propre base de supporters et nos propres revenus, développer le club de manière durable et judicieuse »

  • Leaders 2019 - ©  Leaders
    « Nous savons où nous situer. Nous ne sommes pas Manchester United FC Activité : club de football professionnel anglais Partenaires globaux :• Qualcomm (technologie) : sponsor maillot principal (via la marque Snapdragon) et sponsor dos de maillot, 2024-2029 (70 M… , nous n’allons pas être un Liverpool FC Activité : club de football professionnel anglais Partenaires principal : • Standard Chartered (banque) : sponsor maillot principal, depuis 2010-11, jusqu’en 2026-27, 30 M£ en 2018-19, 40 M£ par… , mais nous devons dominer la côte sud de l’Angleterre avant de nous soucier du reste du monde.
  • Nous devons maximiser notre propre base de supporters et nos propres revenus, et développer le club de manière durable et judicieuse avant de passer au niveau supérieur.
  • Pour nous, rester en Premier League est très important. Atteindre régulièrement le Top 10 de la Premier League est notre objectif, mais ce serait un grand saut dans l’histoire de notre club si nous pouvions le faire. »

    Paul Barber, directeur général de Brighton & Hove Albion, le 09/10/2019

Paul Barber


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Parcours

Brighton & Hove Albion FC
Chief executive and deputy chairman
English Football League (EFL)
Non Executive Director
Vancouver Whitecaps FC
CEO
Tottenham Hotspur FC
Non Executive Director
Tottenham Hotspur FC
Executive Director
The Football Association (FA)
Director of Marketing and Communications

Fiche n° 36678, créée le 10/10/2019 à 10:56 - MàJ le 10/10/2019 à 11:40

Brighton & Hove Albion FC

Activité : club de football professionnel anglais

Partenaires majeurs :
American Express (services de paiement) : naming stade et centre d’entraînement, sponsor maillot principal, jusqu’en 2030-31
Nike (équipementier) : depuis 2014
SnickersUK.com (vêtement de travail) : partenaire depuis 2019-20, sponsor manche

Partenaires officiels :
• Betway
(Paris sportifs)
British Airways (compagnie aérienne)
• Heineken (bière)
• Harvey’s brewery (bière)
Monster Energy (boisson)
Football Manager (jeux vidéo)
IW Capital (investissement)

Tous les partenaires du club sont à retrouver ici.


Catégorie : Clubs Professionnels


Adresse du siège

Village Way
BN1 9BL Brighton Royaume-Uni


Consulter la fiche dans l‘annuaire

Fiche n° 5027, créée le 15/05/2017 à 03:20 - MàJ le 12/06/2024 à 11:23